8ème édition du Défi des Ponts du Morbihan 2023
8ème édition du Défi des Ponts du Morbihan 2023 & la 300 D+ (7km)
Lieu de la course : A proximité du pont suspendu de la Roche-Bernard
- NOUVEAUTÉ : « 300 D+ » sur 7 km ! Il s'agit d'une course d'attente au travers des sentiers d'entrainement de prédilection de la Team SNRV. DÉPART 15h00 - 150 dossards
Mise à jour : inscription sur place possible (10 €) sur présentation de certifical médical à jour et en bonne et dûe forme !
- [COMPLET] DÉFI DES PONTS DU MORBIHAN 8ème édition - DÉPART 17h00
Course mythique en semi-nocturne sur le fameux circuit des ponts (3,95 km, 150 D+). Combien de tours serez-vous capable de faire en 4 heures ?
Quatre classements : solo, relais à deux hommes, relais à deux femmes, relais mixte.
Lien du tracé du parcours (Strava) en cliquant ici.
Participants : 100 dossards SOLO ; 75 dossards d'équipes de 2 sur le RELAIS
Lampe frontale obligatoire.
Retrait des dossards de 14h00 à 16h00 sur site le samedi :
/!\ Situation du « village course » : y’a du nouveau !
Nous vous accueillerons à notre nouveau village course situé près de la D34E.
L’entrée parking se trouve à ce point GPS : https://maps.app.goo.gl/HShgLYpNZCU5X9KG7
(suivre le lieu-dit Ville Isac, commune Nivillac).
Aucun véhicule ne devra se trouver sur le bord des routes.
Par ailleurs, tout le monde aura la possibilité de déposer un sac avec éclairage, coupe-vent, ravitaillement personnel dans des zones couvertes. Une zone équipe et une zone solo. Ces zones disposent de bancs.
Bâtons de marche :
Interdits sur la 300 D+
Autorisés sur les 4 heures du défi des ponts
Relais :
Tous les relais se font au même endroit (village course) mais vous les gérez comme vous voulez. Vous pouvez changer à chaque tour ou enchaîner plusieurs tours avant de passer le relais. Chacun sa stratégie. Une zone dédiée au passage de témoin sera signalée, vous devez impérativement respecter cette zone au risque de perturber le chronométrage. De plus, la puce de chronométrage devra obligatoirement être attachée à la cheville.
Restauration, buvette :
Les accompagnateurs et visiteurs trouveront une buvette et une vente de galette saucisse sur le site (dans la limite des stocks disponibles). La carte bancaire est acceptée mais merci de privilégier de l’espèce pour la rapidité des flux (nous n’avons qu’un seul TPE !).
Accompagnateurs
Le « point chaud » de la course se trouvera à cet endroit : https://maps.app.goo.gl/pMSaN4XDQrNkc91z9 ! Il s’agit du dernier « gros taquet » (appelée côte of Bernard sur Strava) avec 150m à 20 % de moyenne. On met en place de l’animation alors n’hésitez pas à proposer à vos familles et amis de se joindre à la fête du bruit pour encourager très fort tous les valeureux concurrents !
Suivi des épreuves :
Nous vous demandons d’avoir le dossard bien visible sur le devant afin que nous puissions facilement comptabiliser le nombre de tours. Un écran sera dans la zone de ravitaillement pour que les participants et le public puissent avoir le classement en « Live » à chaque tour.
Le Défi des Ponts est chronométré par notre partenaire Breizhchrono, la 300 D + est chronométrée par nos soins.
Douches, Vestiaires, toilettes :
Nous sommes sur un site dépourvu de vestiaires. Un WC de chantier sera cependant à disposition, vous êtes les garants de sa propreté.
Reportage Course :
Nous avons plusieurs bénévoles qui feront des photos sur le parcours. Alors, le « smile » est de rigueur, même dans la douleur !
Animations sur site :
-
Mehdi IMBERT (membre de la TEAM SNRV et ostéopathe spécialisé course à pied à Muzillac et Pont-Château) s’occupera de vous avec 3 élèves ostéopathes de IDHEO Nantes. Ils seront là pour vous chouchouter à chaque tour au besoin et selon les dispos
-
Pascal et la société Breizh Chrono seront votre partenaire chrono et les seuls référents en cas de questions sur les classements.
-
Benoit Blanchard, THE speaker en vogue, saura vous booster toute l’après-midi à l’aide de sa gouaille !
Nous pensons que nous avons tout fait pour que cette course soit un plaisir pour vous (avec un peu de souffrance quand même).
Merci de nous le rendre en ne prenant pas de risques inutiles (notamment en restant sur le trottoir sur le pont > tout passage sur la route entraînera une pénalité).
Ensemble, nous sommes responsables de la pérennité de ce type d’épreuve.
Alors, merci de votre présence, de vos sourires, de votre respect vis-à-vis des bénévoles et du site et espérons qu’avec tous ces ingrédients réunis, la pluie et la tempête sur nos éditions nous épargneront cette fois-ci !
L’équipe SNRV